Créer le confort 2.0

Un programme unique de méditations et de réflexions

pour diminuer la douleur chronique.

En avez-vous assez d’avoir mal partout et tout le temps?

D’être incapable d’écouter un film sans penser constamment à vos jambes qui brûlent ou le point entre vos omoplates? De ne pas profiter d’un repas au restaurant car votre siège inconfortable vous empêche de suivre les conversations? De vous dire à quoi bon faire des plans, de toute façon je ne serai pas assez en forme pour les suivre une fois le moment venu?

Créer le confort vous guide étape par étape durant 20 semaines à reprendre le contrôle sur votre corps, à diminuer vos douleurs et à améliorer votre niveau d’énergie.

À l’aide de différents exercices de méditations, de respirations et de réflexions, ce programme unique en son genre vous apprendra à modifier votre perception de vos sensations corporelles pour ressentir le confort et la détente dans tout votre corps au lieu des brûlures, pincements et névralgies actuels.

Créer le confort exploite la subjectivité de la douleur pour changer votre expérience de celle-ci. En apprenant à créer des conditions favorables à la détente et en transformant vos systèmes de pensée et d’habitudes, le programme vous permettra de retrouver le véritable confort dans votre corps

Salut, moi c’est Jessica!

Je suis la créatrice derrière Yoga pour la fibromyalgie.

Chaque jour, je travail fort pour partager les techniques de yoga qui m’ont le plus soulagée depuis mon diagnostique de fibromyalgie il y a près de 20 ans maintenant. 

J’en ai passé des années à être en colère et à pleurer mon diagnostique de fibromyalgie. À ne pas voir d’issue ni d’espoir d’une vie où je pourrais profiter des petits moments du quotidien sans penser constamment à ma douleur.

Pourtant, avec la pratique du yoga, une transformation graduelle, mais durable s’est opérée en moi. Mes douleurs occupaient de moins en moins mes pensées et semblaient quitter mon corps peu à peu ce qui m’a motivé à intensifier et à diversifier davantage ma pratique.

En apprenant les mécanismes de la douleur et la subjectivité de celle-ci, j’ai compris que ma transformation était tout à fait prévisible et scientifiquement explicable. La méditation modifie la perception de la douleur et la diminue en augmentant notre concentration, notre capacité de relaxation ainsi qu’en améliorant notre gestion émotionnelle. [sources: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7]

Dans Créer le confort, je vous guide de semaines en semaines à modifier votre perception de vos douleurs avec des méditations et réflexions ciblés et progressives. 

Dans Créer le confort je vous apprends à …

Ressentir votre corps autrement.

À force de vivre avec la douleur chronique, votre cerveau est devenu un pro pour la repérer dans chacune des parties de votre corps. Vous pouvez vous réentrainer à ressentir les sensations agréables qui sont également présentes dans votre corps telle une douce chaleur ou une pression agréable pour ne plus avoir l’impression d’avoir «mal partout».

Vous détendre complètement et rapidement.

Se relaxer est une habileté que vous pouvez développer si vous savez comment vous y prendre. La méditation nous permet de déprogrammer les tensions musculaires et d’améliorer notre capacité à s’endormir rapidement par exemple. 

Cesser l’auto-sabotage

L’auto-sabotage est souvent un gros obstacle à la gestion des douleurs chroniques par des méthodes naturelles. Par exemple, vous être du genre très motivé.e en vous inscrivant à un cours d’aquaforme adapté pour voir votre participation dégringolée au fil des semaines. Le programme vous apprendra à reconnaitre et transformer les croyances qui vous limites dans votre capacité d’intégrer des nouvelles habitudes saines et de les maintenir.

Développer votre capacité de concentration.

Être maître de votre attention vous permettra, par exemple, de vous concentrer sur une conversation avec votre amoureux.se ou sur votre nouvelle série préférée sans que vous pensiez à vos poignets douloureux à toutes les deux minutes.

Comment fonctionne Créer le confort

  • Créer le confort est un programme qui s’échelonne sur 20 semaines pour bien établir de nouvelles façons de percevoir votre corps, vos sensations corporelles et votre condition physique.
  • À chaque jour, le programme vous proposera un exercice de méditation ou de réflexion personnelle à faire au courant de la journée. Prévoyez entre 15 et 30 minutes pour effectuer l’exercice du jour.
  • Pour créer des changements durables, mais en douceur le programme est évolutif. De semaines en semaines, des méditations et exercices plus avancés seront introduits dans la rotation de méditations quotidiennes. Cette rotation et répétition est essentielle pour établir de solides bases méditatives pour les méditations plus avancées qui vous enseigneront à confronter la douleur.
  • À chaque lundi, vous recevrez par courriel l’horaire de la semaine ainsi que les exercices écrits, les méditations audios ainsi que les vidéos théoriques qui vous apprendront les notions essentielles pour Créer le confort dans votre corps. Vous n’avez qu’à cliquer sur les liens du courriel pour écouter et télécharger au besoin le matériel.
  • Vous avez accès à vie au programme ainsi qu’à ses versions futures.
  • La première édition de Créer le confort ayant été offert comme un programme de groupe, vous recevrez en bonus les enregistrements des périodes de questions et de réponses qui eurent lieu lors de la première édition.

Créer le confort 2.0

C’est parfait pour vous
  • Si vous avez la fibromyalgie ou des douleurs chroniques et que vous souhaitez être un participant actif dans votre gestion des symptômes.
  • Si vous cherchez une méthode naturelle et complémentaire aux traitements que vous suivez actuellement.

  • Si vous désirez obtenir les bienfaits de la méditation sur les douleurs chroniques et avez envie de suivre une méthode qui vous guidera étape par étape à long terme. 
Ce n’est pas pour vous 
  • Si vous n’avez pas envie d’être impliqué.e activement dans la gestion de vos douleurs et symptômes.
  • Si vous n’avez pas une vingtaine de minutes par jour à investir dans la pratique des exercices. 

  • Si vous recherchez une pilule magique/solution miracle. La méditation fonctionne, mais il faut y investir les efforts nécessaires et comprendre qu’il y aura une progression graduelle dans vos capacités de gérer la douleur. 

Créer le confort 2.0

Plan de paiement
CAD49$
  • Prix régulier de 5 paiements mensuels de 49$ CAD + taxes applicables selon votre région.
  • Environ 32.74 EUR par mois pendant 5 mois + taxes applicables selon votre région.
  • Le programme débute le lundi suivant votre inscription.