Bye Bye fibromyalgie est un programme de 12 semaines qui aide les femmes souffrant de fibromyalgie à acquérir petit à petit de nouvelles habitudes qui leur redonnent force, souplesse, énergie et endurance.

À l’aide de courts vidéos de yoga délivrés chaque jour directement dans votre boîte courriel, Bye Bye fibromyalgie vous apprend comment intégrer l’exercice dans votre quotidien pour diminuer vos symptômes de fibromyalgie. En développant votre souplesse, votre endurance et votre force, le yoga améliore votre résilience physique. Une plus grande résilience physique signifie que vous pourrez faire une plus grande gamme d’activités du quotidien sans ressentir de douleurs.

L’opinion des participantes

Salut Jessica! Ça va faire bientôt 1 an que j’ai commencé à faire du yoga avec toi. J’ai commencé avec Soulagement Express, Bye Bye Fibromyalgie, et Yoga pour le dos. Je peux te dire que ça a changé ma vie. J’ai repris confiance en moi, ça a amélioré ma vie de beaucoup. Je refais des choses que je n’étais plus capable de faire. Ça faisait des années que je n’avais pas pelleté de la neige, ce que j’ai fait cet hiver, j’ai même été capable de peinturer ma salle de bain dernièrement. Je ne pensais jamais être capable de refaire ces choses-là un jour. Ton programme yoga pour le dos a fait disparaître presque totalement une bosse que j’avais dans le haut du dos, début du cou. C’est fou, je n’en reviens juste pas. Maintenant, le yoga fait partie de ma vie, je l’ai intégré à mes routines quotidiennes. Tu es une personne tellement inspirante! Merci tellement!

Suzie Houde

Canada

Je veux témoigner qu’avec l’aide de tes programmes, Jessica, l’amélioration de mes symptômes n’a pas attendu 10 ans. Cela se compte tout de même en années, ce qui me paraît normal; reprogrammer un cerveau qui dysfonctionne depuis des décennies prend du temps, comme tu le dis.
C’est d’ailleurs aussi quelque chose que j’ai apprécié dans ce que tu proposes : une vision réaliste positive!
Pour être complète, j’ajoute que l’amélioration est venue par un chamboulement complet de ma manière d’être. Mais ce qui est certain, c’est que je n’y serais pas arrivée sans tes programmes et ton accompagnement via tes lives. Cela m’a tantôt guidé, tantôt accompagné, tantôt confortée, tantôt réconfortée…
Et aujourd’hui, 4 ans après mon diagnostic, je n’ai plus de douleurs constantes et quand parfois cela revient (notamment en cas de fatigue, le dernier symptôme qui ne cède pas), elles ne s’installent plus. Par-ailleurs, je suis maintenant capable de supporter des soins douloureux sans que cela perturbe mon nouvel équilibre.
Eva C.

France

Je ne pensais pas être autant en difficulté mais le programme est super , très bien adapté et très encourageant on voit bien que c’est une ancienne fibro. Merci pour la compassion parce qu’à l’heure actuelle c’est la première fois que je rencontre quelqu’un de positif et compréhensif depuis 25 ans (j’en ai 64)!

Marie Dominique

France

J’ai enfin trouvé une activité qui me plait et dont j’ai hâte de pratiquer, j’aime tout de ce que [je] fais depuis le début du programme sans exception. J’ai même donné le site en référence à mon ostéopathe pour ces autres patients qui ont la fibromyalgie. Ce matin, [j’y] suis allé et elle a trouvé que c’était plus facile de défaire mes noeuds qu’à l’habitude et elle croit bien que le yoga y est pour quelque chose.

Danielle Gravelle

Canada

J’ai appris que je pouvais te suivre sur ces courtes séances même si je suis très contractée. J’attends avec impatience chaque matin et ça me fait du bien de me dire que chaque jour je passe un petit moment à m’occuper de moi. Merci Jessica tu es ma nouvelle motivation chaque jour pour me battre contre la fibro. Je me sens moins seule et ça déjà ça fait du bien!

Séverine Maillot

France

Comment fonctionne Bye Bye fibromyalgie

  • Tous les lundis, vous recevrez un courriel contenant tous les vidéos de la semaine, leur descriptions ainsi que l’horaire de la semaine. 
  • Vous êtes maître de votre horaire. Matin, midi, soir, vous décidez lorsque vous faites votre pratique quotidienne. 
  • Aucune connaissance techno nécessaire, pas de mot de passe compliqué, vous n’avez qu’à cliquer pour lancer la vidéo.
  • Le programme est progressif et compréhensif. Les pratiques courtes (10-15 minutes) et  débutantes augmentent en difficultés au fil des semaines au fur et à mesure que vous développez votre force, votre endurance et votre souplesse.
  • Ces petites pratiques quotidiennes développent une excellente habitude de prendre soin de son corps à chaque jour sans se casser la tête à savoir par où commencer.
  • Le programme est bâtit pour vous amener à reprendre contact avec votre corps et développer votre résilience aux symptômes de la fibromyalgie.
  • À la fin des 12 semaines, conservez précieusement vos courriels. Vous pourrez ainsi refaire le programme en entier ou répéter vos journées préférées autant de fois que vous le désirez. 

Périodes de Questions et Réponses en direct

Jumelé au programme, vous aurez accès à vie à un groupe privé Facebook dans lequel Jessica est en vidéo conférence deux fois par mois pour vous donnez encore plus d’informations sur les thématiques de la semaine ainsi que répondre à vos questions tout au long de vos 12 semaines et plus encore. 

Les séances précédantes y sont également archivés vous offrant plus de 60 heures de contenu supplémentaire. 

Les participants du programme recoivent ainsi une aide directe et personnalisée inestimable en plus de créer un fort sentiment d’appartenance avec tous les autres participants facilitant l’entraide et la motivation.

Horaire des prochaines séances de questions et réponses

  • 16 novembre à 10h00 EST
  • 30 novembre à 10h00 EST
  • 14 décembre à 10h00 EST
  • 4 janvier à 10h00 EST
  • 18 janvier à 10h00 EST
  • 1er février à 10h00 EST
  • 15 février à 10h00 EST
  • 15 mars à 10h00 EST
  • 29 mars à 10h00 EST
  • 12 avril à 10h00 EST
  • 26 avril à 10h00 EST
  • 10 mai à 10h00 EST
  • 24 mai à 10h00 EST
  • 7 juin à 10h00 EST
  • 21 juin à 10h00 EST

Encore plus de témoignages

Merci tellement Jessica pour le programme BBF! C’est tout à fait ce dont j’avais besoin pour reprendre confiance en mes capacités! Ton enseignement et ton approche adaptés sont empreints de bienveillance. Tu es très professionnelle, empathique et généreuse. On ne se connaît pas pour vrai, mais j’ai pourtant l’impression d’avoir une nouvelle amie car tu m’as accompagnée au quotidien dans les derniers trois mois.

Le programme est vraiment bien fait! J’ai apprécié la clarté des explications qui nous permettent de progresser dans les postures et qui me permettront de refaire le programme encore et encore. Tout est bien ficelé; les thématiques, les méditations, les postures. Je crois sincèrement que ce programme devrait être offert d’emblée à chaque fois qu’un diagnostic de fibromyalgie est donné.

Bref, je vais continuer de te suivre avec beaucoup d’intérêt dans le groupe Facebook. Merci la vie pour cette belle découverte!

Valérie Litalien

Canada

Je n’ai, pour le moment, jamais trouvé ce genre de démarche. J’apprécie beaucoup de pouvoir me “soigner” de chez moi et à mon rythme. Jessica est le rayon de soleil que j’attends dans mes nuits d’insomnie. Je suis ensuite assez pressée de pouvoir penser à moi en faisant , comme je dis, “mon yoga” !

Ce programme peut être suivi par tous ceux qui veulent simplement aller de l’avant sans se laisser prendre au piège des années ! Mais plus particulièrement à ceux qui souffrent dans leur corps. J’ai une spondylarthrite ankylosante sévère et le programme me permet de refaire bouger mon corps et me remettre en selle pour affronter le quotidien. Je n’arrive pas encore à tout suivre mais j’y travaille et y arriverai !

Anne Ducrocq

France

Pour ma part, je n’avais aucun doute car c’était la dernière chose que j’essayais, je n’avais aucune attente face au yoga. J’ai tellement essayé de choses pour avoir un brin de soulagement et rien ne fonctionnait. Je me suis dis que je n’attendais rien du yoga, mais je me suis donnée la chance de le pratiquer et j’ai été agréablement surprise qu’enfin quelque chose fonctionne pour mon corps en si mauvais état. À mon humble avis, c’est la plus belle chose qui me soit arrivée depuis de nombreuses années.

J’ai réalisé que je venais de m’acheter un superbe cadeau et ce cadeau-là était juste pour moi…pour mon bien-être à moi et que je pouvais le faire à mon rythme dans le confort de mon foyer sans déplacement , sans gêne, sans performance… juste redonner le meilleur à mon corps afin qu’il s’éveille tranquillement et retrouve sa force et souplesse.

Caroline Becotte

Canada

Si je [faisais] du yoga pendant 1 heure ou 1h30 [j’avais] plus de douleurs les jours suivants alors qu’avec des séances de 20 minutes à 30 minutes ce n’est pas le cas. C’est aussi plus facile de me créer une routine en en faisant un peu chaque jour et chez moi. Le programme ne nécessite pas beaucoup d’accessoires.

Je me sens plus énergique pour entreprendre ma journée. Le fait de pouvoir suivre le programme de façon autonome augmente ma confiance en mes capacités.

Francine Maillé

Canada

Bye Bye fibromyalgie

C’est parfait pour vous
  • Si vous savez que le yoga et/ou l’exercice vous ferait du bien et que vous désirez de l’aide pour rester motivé.e. 
  • Si vous avez envie d’augmenter votre capacité physique. Malgré la fibromyalgie, vous avez envie d’avoir de l’énergie pour faire les activités qui vous plaisent. 
  • Si vous avez la fibromyalgie ou des douleurs chroniques et que vous souhaitez être impliqué.e dans votre gestion des symptômes
Ce n’est pas pour vous 
  • Si vous n’avez pas envie d’être impliqué.e activement dans la gestion de vos douleurs et symptômes.
  • Si votre médecin vous a proscrit le yoga et autres programmes d’exercices du genre. 
  • Si vous êtes à mobilité très réduite. Le programme comporte plusieurs séquences où vous devrez vous tenir debout, alors que d’autres sont effectuées sur une chaise ou au sol. Contactez-nous au info@yogafibromyalgie.com pour que nous puissions vous conseiller si vous êtes dans cette situation. 
“Bye Bye Fibromyalgie est ma façon de faire un pied-de-nez à cette maladie qui a trop longtemps dicté votre vie ainsi que la mienne. En intégrant les enseignements du yoga, j’ai appris à écouter mon corps, à en prendre soin et je vais vous aider à en faire de même.”
Jessica Roy

Jessica Roy

Fondatrice, Professeur de Yoga

Lorsque j’ai reçu mon diagnostic de fibromyalgie, il y a de cela presque 16 ans, la maladie était plutôt méconnue et commençait tout juste à être reconnue par le corps médical. Incomprise dans mes douleurs et symptômes, épuisée de mes longues nuits d’insomnie et déterminée à me guérir, j’ai testé mille et un traitements, approches et diètes sans trop de résultats malgré de nombreux effets secondaires.

Puis, j’ai débuté le yoga en 2008 et ce fut une révélation. Au fil des années, le yoga m’a apporté soulagement, confiance, force et flexibilité, tant sur le plan physique que mental.

Le yoga m’a apporté tellement de bénéfices que j’ai décidé, il y a de cela presque cinq ans, que d’en partager la pratique serait ma voie. S’ensuivirent de nombreuses formations, expériences professionnelles d’enseignements à des gens de tous âges et conditions physiques, tant au Canada qu’à l’international. 

Après plus de 850 heures de formation avec des professeurs de renom comme Hart Lazer, Carinsa Raisman et Marie-Ève Bertrand, je crée en 2016 Yoga pour la fibromyalgie, une plateforme exclusivement dédiée à partager les bienfaits du yoga avec la communauté francophone atteinte de la maladie.

Depuis, je m’active à faire connaitre les bienfaits du Yoga pour la fibromyalgie et les douleurs chroniques à travers toute la communauté. 

F.A.Q.

Combien de temps ai-je besoin chaque jour pour compléter les vidéos?
Les premières semaines, vous aurez besoin d’une vingtaine de minutes par jour pour compléter les exercices. La durée des séances augmentera progressivement pour atteindre une moyenne de 30 minutes par jour. 
Qu'arrive-t-il si je manque une journée?
Dans la vie, il y a des imprévus. Les vidéos de yoga vous sont envoyés du lundi au vendredi. Vous pouvez reprendre une journée manquée le samedi ou dimanche. Comme les courriels n’expirent pas, vous pourrez toujours revenir à une journée manquée ultérieurement ou refaire une journée que vous avez particulièrement appréciée.
Ai-je besoin de l'internet?
Oui, vous avez besoin de l’internet pour accéder à vos courriels et pour jouer les vidéos. Vous pouvez y accéder sur votre ordinateur, tablette et téléphone dès que vous avez une connexion internet. 
Qu'arrive-t-il à la fin des 12 semaines?

À la fin des 12 semaines, conservez précieusement vos courriels. Vous pourrez ainsi refaire le programme en entier ou répéter vos journées préférées autant de fois que vous le désirez.

Vous gardez également votre accès au groupe facebook pour continuer de recevoir le support de Jessica dans votre gestion des douleurs chroniques. 

J'ai un membre de ma famille atteint de fibromyalgie, puis-je lui offrir Bye Bye Fibromyalgie en cadeau?
Absolument! C’est même une très douce attention. Vous n’avez qu’à entrer son adresse courriel lors de l’achat pour que cette personne reçoivent le programme dans sa boite courriel.
Quelle est la politique de remboursement?

Nous croyons fermement à la qualité de ce programme qui est le fruit de plusieurs années de recherches et d’expériences en enseignement du yoga, c’est pourquoi nous offrons la politique de remboursement suivante:

Si vous avez complété l’ensemble du programme c’est-à-dire, durant les 90 jours, vous avez fait les vidéos, vous avez participé dans le groupe Facebook en posant vos questions et que vous n’avez aucune amélioration de votre souplesse et/ou endurance et/ou force et/ou énergie et/ou qualité de sommeil, contactez-nous au info@yogafibromyalgie.com dans les 30 jours suivant la fin de votre programme et il nous fera plaisir de vous offrir un remboursement.

Le remboursement sera offert si vous avez complété le programme en entier sans aucun résultat ni amélioration.

Pour toute question concernant notre politique de remboursement, contactez-nous au info@yogafibromyalgie.com. Il nous fera plaisir de vous répondre.

J'ai d'autres questions au sujet du programme, puis-je vous contacter?
Absolument, je suis disponible pour répondre à vos questions au info@yogafibromyalgie.com .
J'ai des problèmes de santé autres que la fibromyalgie, est-ce que ce programme me convient?
Bien que Bye Bye Fibromyalgie propose du yoga adapté aux différentes conditions physiques présentent chez la population fibromyalgique, nous vous recommandons toujours de vérifier avec votre médecin si le yoga pourrait vous convenir.

La prochaine édition de Bye Bye Fibromyalgie débutera en janvier 2022. 

Inscrivez-vous à l’infolettre pour être contacté lorsque les inscriptions ouvriront.