Présentation de la conférence

Si vous êtes incrédule suite à la lecture du paragraphe ci-dessous, dites-vous qu’il y a 15 ans, j’aurais été la première à crier ”bullshit”!

Je me considère guérie de la fibromyalgie, eh oui! Est-ce que je le suis vraiment ou est-ce que la maladie est en dormance dans mon corps depuis des années? Nul ne le sait, mais je ne me soucis bien peu de la réelle réponse à cette question; je n’ai plus de douleurs, je n’ai plus à me demander si une activitée physique risque de déclencher une crise de douleurs et malgré plusieurs chocs émotifs et  accidents physiques à travers les années, les symptômes ne sont jamais revenus. Pour moi, ceci est assez pour classer la fibromyalgie comme une lourde épreuve du passé et pour refuser de me créer de l’anxiété avec un possible retour des symptômes dans un future éloigné. De plus, si les douleurs venaient qu’à revenir, je les ferai repartir à nouveau car je sais maintenant comment fonctionne mon corps et cette maladie.

Lorsque je partage ma réalité, les réactions sont variées. La plupart proviennent de femmes curieuses de savoir comment j’ai fait. Ai-je pris des médicaments? Des suppléments alimentaires? Quels types de traitements ai-je essayés? C’est pourquoi j’ai filmé cette conférence, pour partager les erreurs que j’ai commise qui ont empirées mon état et les techniques qui ont fonctionnées pour moi. 

Dans ma conférence, je vous témoigne tout d’abord de comment j’ai vécu mon expérience avec la fibromyalgie. J’ai passée plus d’une décennie à souffrir et à n’avoir aucune autonomie ni perspective d’un future où m’accomplir. Quoi que j’ai été diagnostiquée très jeune, vous retrouverez certainement énormément de points en communs entre nos expériences respectivement de cette maladie. Si la fibromyalgie se présente sous de nombreuses formes avec des symptômes variants d’une personne à une autre, plusieurs grandes lignes et traits communs nous unissent tous et toutes.

Puis, j’aborde le concept d’écouter son corps et ses limites. J’ai fait énormément d’erreurs à travers les années qui en rétrospective ont largement contribué à mon déclin lors de mon adolescence. Je vous les partages car elles sont très communes chez mes clients et j’explique ensuite le grand principe physiologique et mentale qui nous permet d’améliorer notre sort quel que soit notre point de départ. 

Finalement, je vous partagerai quelques trucs pour rester motivé au quotidien dans vos efforts pour diminuer vos douleurs. C’est à long terme que notre motivation se trouve testée et mes astuces vous aideront à instaurer et à maintenir de saines habitudes de vie.

Pour écouter la conférence, je vous invite à vous inscrire ici-bas en écrivant votre prénom et votre adresse courriel. Vous recevrez l’accès instantané à la conférence en plus d’une petite séance gratuite de yoga en vidéo dans les jours suivants via courriel. 

Au plaisir de partager avec vous mon histoire,

Jessica

Conférence vidéo gratuite:
"Vivre avec la fibromyalgie"

Découvrez comment j'ai appris à écouter mon corps et trouver la motivation pour m'en sortir en vous inscrivant pour recevoir l'accès instantané à la conférence.

    Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre courriel.