Découvrez le yoga doux adapté

Dans cette vidéo gratuite, Jessica vous offre une séance d’introduction complète au yoga où vous apprendrez comment être à l’écoute de votre corps lorsque vous êtes aux prises avec de telles douleurs. Cette séance est idéale si vous n’en avez jamais fait auparavant ou encore pour vous familiariser avec ce qu’est Yoga pour la fibromyalgie.

À travers les exercices, vous serez amenés à prendre conscience de votre corps et des sensations que vous ressentez. Vous serez également encouragés à rester objectif dans votre perception des sensations et à les interpréter comme des informations communiquées par votre corps et non comme une sensation agréable ou désagréable.

La respiration joue aussi un rôle très important dans la relaxation de votre système nerveux. C’est pourquoi l’emphase sera mise sur celle-ci tout au long de la séance pour vous amener à demeurer relaxés. Vous serez alors invités à maintenir une respiration abdominale allant au rythme des exercices. 

Apprenez comment adapter les postures selon vos limitations

Si certaines positions ne vous conviennent pas, Jessica vous suggère des variantes à celles-ci pour vous éviter des inconforts inutiles. Si certaines postures sont trop douloureuses pour vous, vous serez invités à les modifier et les ajuster à vos capacités. Les différentes postures effectuées vous aideront à développer une amélioration de votre souplesse et de votre endurance, et ce, tout en douceur.

En effectuant régulièrement les exercices de cette séquence, il vous sera possible de constater une amélioration dans votre souplesse et votre endurance, et les bienfaits engendrés par ceux-ci.

Le mot d’ordre à retenir de cette séance? Patience. Plus vous serez patient et irez en douceur, plus vous aurez des résultats rapidement.

 

Si vous avez apprécié cette capsule, rejoignez la communauté Maîtres de notre bien-être sur Facebook pour avoir accès à d’autres outils qui vous aideront à gérer vos douleurs chroniques!