
La fréquence de pratique
Il n’est pas rare que je rencontre des gens qui croient que c’est en faisant de longues séances d’une activité qu’ils vont voir les meilleurs résultats. Par contre, si vous avez eu une grosse journée, est-ce que vous allez réellement vouloir entamer 1 heure ou plus d’activité physique (yoga, gym, etc.)?
Sûrement que dans cette situation, vous n’allez pas toujours être motivé à vous entraîner régulièrement et vous risquez de sauter plus souvent des séances…
Saviez-vous que c’est en faisant des courtes séances, mais plus régulièrement que vous pourriez constater les meilleurs résultats? C’est pour cette raison que dans mes vidéos je vous conseille de réaliser des séances de 10-15 minutes, puisque c’est une bonne façon de s’assurer de rester constant.e et motivé.e à pratiquer le yoga.
Une ressource sur mesure
J’ai créé Bye bye fibromyalgie dans le but de faciliter l’intégration d’une activité dans sa routine à long terme.
Le concept du programme est que je vous envoie un courriel incluant une vidéo de 10-15 minutes par jour (du lundi au vendredi) durant 12 semaines.
Après seulement les 5 premiers jours, plusieurs m’ont même contacté pour me partager les effets positifs qu’elles ont ressenties durant cette semaine.
Réflexion personnelle
Je vous invite maintenant à réfléchir sur ce que je viens de vous partager.
Pensez à quelque chose de simple qui pourrait facilement s’intégrer dans votre routine.
Est-ce que ce pourrait être de prendre des marches de 10-15 minutes? De faire quelques respirations en pleine conscience? De pratiquer quelques postures de yoga avant d’aller dormir?
Peut-être que ces quelques minutes par jour vous paraissent être trop peu pour engendrer un réel bénéfice. Par contre, si vous accumulez toutes ces minutes à la fin de la semaine, vous allez vous apercevoir qu’elles occupent une bonne partie de votre temps et qu’elles totalisent même peut-être quelques heures!
Si en 7 jours vous avez réalisé ces quelques séances, c’est déjà mieux que si vous aviez sauté votre séance hebdomadaire d’activité physique de 1 ou 2 heures 😉
Petit mot de la fin
Bref, la clé est dans l’équilibre.
Si vous pratiquez régulièrement, durant quelques minutes, une activité qui vous fait du bien…vous avez trouvé la clé!
Je vous invite à me partager quelle est l’activité que VOUS avez choisie suite à la lecture de ce texte 🙂
Si vous avez apprécié cette capsule, rejoignez la communauté Maîtres de notre bien-être sur Facebook pour avoir accès à d’autres outils qui vous aideront à gérer vos douleurs chroniques!
Bonjour Jess, après lecture,et en réponse à ta question, je peux dire que respirer en pleine conscience est l’activité que j’ai choisi…
c’est ma base- mon unité “pierre angulaire” pour façonner autour les exercices de Yoga.. ou tout autre activité qui me permette d’apprendre à plonger en moi même.. de la tête aux pieds..
Merci à toi
ps : en attente de recevoir ton livre!… je l’ai commandé il y a 10 jours…. …