Les effets du temps des fêtes…

Si vous êtes comme moi, vous abusez facilement des bonnes choses durant le temps des fêtes! En plus, je ne suis pas une personne qui mange énormément de viande dans la vie, mais durant cette période de l’année j’en consomme beaucoup trop!

Vous connaissez probablement les résultats: Les fameux problèmes de digestion…

Ma solution

La posture ardha pawanmuktasana (ou la posture qui libère les gaz) permet d’accélérer la digestion et de relâcher le bas du dos.

Étant donné qu’elle se fait sur le dos, vous avez le choix de la faire sur un tapis de yoga ou simplement couché sur votre lit.

La seule chose qui est vraiment importante est de commencer la posture avec la jambe droite (parce que le colon ascendant se trouve de ce côté).

Une fois en position, je vous invite à prendre votre genou droit entre vos mains. Votre jambe sera donc repliée sur votre abdomen et ayez en tête qu’on veut utiliser la cuisse pour faire une pression dans le ventre.

C’est normal si vous sentez un étirement dans le bas du dos et dans la jambe, mais ce qu’on souhaite principalement c’est de compresser le colon.

Le rôle de la respiration

En inspirant, nous allons gonfler le ventre contre la résistance de la cuisse pliée, ce qui fera en sorte que le ventre du côté gauche se soulèvera davantage que le côté droit. 

En expirant, nous allons vider l’air complètement et peut-être que la cuisse va pouvoir renfoncer plus dans l’abdomen. On peut répéter l’exercice environ 10-15 fois du même côté.

Rendu au côté gauche, on fait le même nombre de respirations, mais ce sera le colon descendant qui sera compressé…et c’est souvent là que “l’air” va sortir! Je vous avertis hihi

Un déjà vu?

C’est une posture que certains connaissent parce qu’ils/elles le font à la gym. Il y a beaucoup de domaines qui empruntent cette posture de yoga (comme en physiothérapie par exemple), car c’est un exercice doux, efficace et sa simplicité fait en sorte qu’elle est accessible à plusieurs personnes.

Petit mot de la fin

Vous avez aimé ce petit truc et tous les autres que je vous partage régulièrement? 

Et bien certains le savent déjà, mais j’irai donner des ateliers en France et en Belgique durant TOUT LE MOIS DE MAI 2018! Mes ateliers de yoga sont spécifiquement adaptés aux débutants en yoga qui sont atteins de la fibromyalgie. Ainsi, je fais en sorte d’enseigner des exercices aussi simples et accessibles que celui d’aujourd’hui afin que vous ayez la chance de les refaire de façon autonome dans votre quotidien.

Durant les ateliers, j’essaie d’offrir des solutions pour les problèmes de posture, de dos, d’insomnie, d’anxiété, de digestion, etc.

BREF, de plusieurs problèmes engendrés par la fibromyalgie. En plus, si vous avez une blessure ou des douleurs physiques particulières en plus d’avoir la fibro, je suis toujours disponible durant et après les séances pour vous donner des petits trucs qui vont vous faciliter la vie! 

Je serais bien heureuse de vous voir EN VRAI pour une fois hihi 🙂

Envie d'essayer le yoga à la maison?

Inscrivez-vous à l'infolettre et recevez gratuitement la première semaine de mon programme Bye Bye Fibromyalgie comprenant 5 vidéos de yoga à faire à la maison. 

Super! Maintenant direction votre boîte courriel!