Mes motivations initiales

Je suis super excité de vous présenter enfin le nouveau programme sur lequel je travaille depuis plusieurs semaines! 🙂

Pour ceux qui me connaissent déjà, vous savez que le yoga m’a énormément aidé à éliminer les douleurs de la fibro. À travers les années, ça a tellement fait une grande différence dans ma vie que je suis devenue professeure de yoga et que je me suis officiellement spécialisée avec les gens qui ont la fibromyalgie, mais également pour les douleurs chroniques en général.

Depuis le début de l’aventure de Yoga pour la fibromyalgie, j’ai lancé Soulagement Express, j’ai lancé l’Espace membre qui regroupait plusieurs vidéos pour intégrer le yoga au quotidien et soulager divers maux reliés aux douleurs chroniques (insomnie, manque d’énergie, digestion,etc.).

Malgré les bons commentaires des abonnés à l’Espace membre, le bémol qui revenait le plus souvent concernait la quantité de vidéos que je rendais disponible. Il y en avait TROP. Et quand on a trop de choix, on ne sait plus par où commencer et choisir efficacement ce qui nous convient! Mon père m’a donné une bonne analogie concernant cette situation : C’est comme entrer dans une bibliothèque et avoir accès à un nombre infini de livres. C’est super d’avoir accès à tout ce savoir, mais…par quel livre on commence??”

C’est donc en essayant de répondre à ce “problème” que j’ai de mettre sur pied Bye bye fibromyalgie. Ainsi, si vous voulez débuter le yoga, vous avez une ressource qui vous permet de vous guider votre pratique au fil des jours…Comme si vous aviez une entraîneuse privée 😉

C’est quoi le programme Bye bye fibromyalgie??

Le programme est basé sur 12 semaines. Quand vous êtes membre, vous recevez un courriel du lundi au vendredi de chaque semaine.

Le 1er lundi

Vous allez recevoir un message de bienvenue et qui va vous expliquer le plan de match de la journée. Vous serez alors dirigé vers les vidéos à faire ce lundi-là.

Pour vous donner une idée, la première séance à faire se pratique avec une sangle pour étirer les ischio-jambiers (muscles à l’arrière des cuisses) pour pouvoir limiter les douleurs au dos.

Comment savoir si vous avez les ischio-jambiers tendus? Si debout, vous n’êtes pas capable de toucher à vos orteils hihi!

Les jours suivant se dérouleront de la même façon.

“Aujourd’hui, on va faire telle méditation ou tel exercice pour permettre de soulager (ou d’étirer, ou de renforcer, etc) telle partie du corps.”

Bref, vous allez recevoir 5 courriels, donc 5 vidéos de yoga plus ou moins longs dépendamment de ce qu’on aura à travailler.

Les premières semaines, ce sera des 10-15, maximum 20 minutes par vidéo. Du contenu simple pour commencer en douceur et les soyez rassurés: les vidéos sont sélectionnés pour y aller graduellement et ne pas brusquer votre corps et occasionner des crises.

Ça fait des années que j’enseigne le yoga adapté à l’Association de la fibromyalgie de Laval ET que je fais des séances virtuelle avec Yoga pour la fibromyalgie, donc j’ai heureusement appris à séquencer les séances que je propose dans mes cours.

Après un certain temps, votre corps s’habituera à bouger 5 fois par semaine. Conséquemment, avec le temps, les postures vont demander plus de force, de souplesse, vont se faire debout, etc. Votre corps y sera préparé parce que ça va faire 3 mois que vous pratiquerez le yoga quotidiennement.

En quoi Bye bye fibro est intéressant?

Premièrement, c’est comme si je vous prenais pas la main. Chaque jour vous avez un courriel et vous n’avez pas besoin de vous casser la tête à savoir quoi faire.

Ce que j’aime vraiment dans le yoga, c’est d’expliquer ses bienfaits. Comme je le fais pratiquement toujours, mes courriels vont comprendre le maximum d’informations pertinentes sur les raisons de faire la posture et comment la faire selon votre condition.

Ainsi, on ne fera pas les mouvements juste “parce que”. On va venir intégrer une certaine connaissance de notre corps pour pouvoir lui donner ce qu’il a  besoin…Que ce soit durant les séances de yoga que dans votre vie en général!

À l’occasion, vous aurez également des petits “devoirs” à faire. Des devoirs du type pratiquer tel type de médiation avant d’aller dormir durant 1 semaine. Pas très compliqué non? 🙂

C’est l’occasion idéale de ressentir les bienfaits des cours de yoga “normaux” sans souffrir des trop intenses effets physiques et psychologiques au début des pratiques.

Pourquoi avoir ce nom pour le programme?

Que vous croyez que la fibromyalgie se guérie ou pas, ce n’est pas important! Le point que je voulais apporter est que malgré les douleurs, c’est possible d’améliorer son état et de mieux vivre sa vie. C’est sûr que si vous avez mal depuis 10 ans, c’est pas en 12 semaines que vous allez guérir.

PAR CONTRE, on peut déjà avoir plus d’énergie, d’endurance, dormir mieux et ainsi engranger un cercle vertueux permettant d’améliorer grandement son quotidien.

Je veux montrer que même si on vit avec cette maladie, on est capable d’en arriver à un point où on se réapproprie notre liberté et de faire ce qu’on veut, quand on veut.

Travail sur soi

Durant les 12 vendredis, je vais vous envoyer des petits questionnaires que j’ai nommé Les journaux.

Voici les 2 objectifs de ces questionnaires:

  • Prendre le pouls afin de savoir comment le programme se passe pour vous. Chaque journal va vous permettre d’avoir un aperçu de votre progression et des changements que vous ressentez quotidiennement. Ça vous permettra de vous motiver en voyant que vous faites des progrès!
  • Évidemment, les journaux vont me permettre également de suivre votre cheminement. Je pourrai répondre à vos questions et vous rassurer en cas de besoin. Bref, comme si j’étais présente physiquement avec vous.

Indécis(e)?

Comme avec tous les projets que je démarre avec Yoga pour la fibromyalgie, j’ai vraiment envie de vous aider à mieux vivre. C’est pourquoi j’ai une politique de remboursement très intéressante!:

Si vous faites tous les vidéos pendant 12 semaines, participez aux défis et remplissez vos journaux ET que vous ne constatez aucun résultat et que vous n’êtes pas satisfiats, je vous rembourse.

Je ne veux pas que le prix vous empêche de pouvoir améliorer votre condition. Je crois sincèrement à ce programme et je veux qu’il puisse être accessible à le plus de personnes possibles.

Aussi, je suis pas mal certaine qu’il va y avoir des résultats, parce qu’au cours de votre parcours, je serai toujours disponible pour répondre à vos questions et vous conseiller en cas de besoin afin de réussir votre objectif (fixé au début du programme).

En gros, vous payer le prix initial , mais vous avez toujours les vidéos. À la fin des 12 semaines, les courriels (donc les vidéos aussi) sont à VOUS. Donc si vous désirez les refaire autant que vous voulez, c’est possible!

Inscription et promotion

Pour vous inscrire, c’est très simple. Vous n’avez qu’à vous rendre sur le site internet et sélectionner l’option d’achat qui vous convient le plus.

J’ai lancé une promotion à 147$ jusqu’au 19 novembre. Après le 19 novembre 2017, le prix régulier de l’inscription sera de 247$.

Pour avoir accès à un programme adapté à la fibromyalgie et pouvoir refaire les vidéos et relire les conseils autant que vous voulez…c’est vraiment pas si mal non? 🙂

Pour avoir des résultats, la clé c’est la constance. Que vous pratiquiez le yoga, le pilates ou n’importe quel autre programme que vous voulez commencer, l’important est d’en faire un petit peu à chaque jour.

Quand on commence une nouvelle habitude, plus ça va nous prendre du temps psychologiquement, plus ça va créer de la résistance. Comme si on a à faire la vaisselles, mais qu’on sait que ça ne prendra que 5 minutes, c’est plus motivant que si on sait qu’on va y passer 30 minutes!

Le programme fait donc en sorte de limiter la résistance au mouvement en intégrant graduellement le yoga un petit peu à chaque jour.

Petit mot de la fin

Si vous avez des questions concernant l’inscription ou sur n’importe quoi concernant le programme, écrivez-moi! Que ce soit via le info@yogafibromyalgie.com, dans les commentaires du blogue ou par message privé sur Facebook, je serai là pour vous répondre 🙂

J’espère que j’ai pu vous donner la motivation de prendre en main votre vie et de vous donner l’espoir qu’il existe des façons d’améliorer votre quotidien avec la fibro.

J’espère sincèrement que ce programme vous fera le plus grand bien et si vous y participiez, donnez-moi vos opinions sur Bye bye fibromyalgie!

Bref, ne vous gênez surtout pas pour m’écrire votre opinion ou des questions concernant le blogue d’aujourd’hui

Une fois de plus, merci de me suivre et de me faire confiance 🙂

Bonne pratique,

Jess

Envie d'essayer le yoga à la maison?

Inscrivez-vous à l'infolettre et recevez gratuitement la première semaine de mon programme Bye Bye Fibromyalgie comprenant 5 vidéos de yoga à faire à la maison. 

Super! Maintenant direction votre boîte courriel!