Guérir de la fibromyalgie

Guérir de la fibromyalgie?..

 

Depuis le début de l’aventure Yoga pour la fibromyalgie, je reçois une tonne de messages de personnes voulant savoir si je suis guéri de la fibromyalgie et qui veulent savoir quels sont les médicaments merveilleux qui me font sentir aussi bien!

Comme certains d’entre vous le savez déjà, je ne prends aucun médicament depuis des années, mais j’avais tout de même envie de vous parler du sujet de la guérison de cette maladie.

Avec le temps, j’ai remarqué que dès qu’une personne propose une solution ou un quelconque remède à la fibro, une horde d’individus s’indignent ou crient à l’arnaque.

J’ai remarqué que ces situations engendrent en effet beaucoup de méfiance, de craintes et de critiques négatives. Comme s’il était impossible qu’il y existe des solutions pour la fibromyalgie!

Je me lance donc aujourd’hui pour aborder le sujet tabou de la “guérison de la fibromyalgie” et j’aimerais aussi avoir vos opinions sur cette thématique 🙂

Côté médical

Dans le domaine médical, les spécialistes mentionnent que la fibromyalgie ne se guérit pas. Par contre,  je crois qu’on devrait plutôt dire : la fibromyalgie ne se guérit pas ENCORE.

Si on y pense bien, il existe tellement de maladies traitables maintenant grâce à des vaccins, médicaments, etc.

Dans le cas de la fibromyalgie, je pense qu’on n’a simplement pas encore trouvé de solution, mais ça ne signifie pas qu’on ne pourra JAMAIS développer une piste de résolution.

Le point positif c’est que la maladie est de plus en plus reconnue à travers le monde. Il reste évidemment du chemin à faire à ce niveau, mais plus il y aura des gens qui seront diagnostiqués, plus il y pourra y a voir des études et des tests qui seront faits pour faire avancer la cause.

Les rencontres

Avant d’aller aussi bien, j’étais toujours surprise de tomber sur des professeurs de yoga ou des personnes de mon entourage qui me disaient qu’ils avaient la fibromyalgie, mais qu’ils n’étaient désormais plus malades.

Pour moi qui considérait la fibromyalgie comme incurable, je n’arrivais pas à y croire…

Comment ont peut faire pour se débarrasser de la fibromyalgie?!

Au fil des années, j’ai eu la chance de rencontrer toujours plus de gens à qui je fais confiance et qui se disent guéris. Par exemple,j’ai revu le père de mon ex copain il y a quelques années et lui aussi m’a avoué ne plus avoir la fibro.

Donc d”un côté, les spécialistes me disaient une chose et de l’autre, j’avais des témoignages de proches qui me redonnaient tranquillement espoir. Après tout, pourquoi ces personnes me mentiraient-elles? Que pouvaient-elles gagner à me partager leur expérience autre que pour redonner de l’espoir?

Ce qui me fascinait aussi était qu’aucune d’entre elles n’avaient trouvées la même solution pour soulager leurs douleurs!

Certaines faisaient du yoga, d’autres de la thérapie ou avaient changé leur nutrition et leur mode de vie, etc.

Bref, pourquoi MOI je ne serais pas capable de trouver ce qui ME convient?

Mon cas à moi

Est-ce que je suis guéri?

Je considère que oui.

J’ai vécu plus d’années avec la fibromyalgie que sans elle. J’ai reçu le diagnostique en 6e année du primaire et j’avais développé l’habitude de mettre tous mes maux sur le compte de la maladie.

Même que jusqu’à tout récemment, je ne me disais pas guéri parce que j’étais conditionnée à me dire que la fatigue et la douleur étaient toujours causées par ELLE.

Ça fait environ 4 ans que je n’ai plus de douleurs fibromyalgiques, même si j’ai encore mal quand je tombe ou que je suis parfois très fatiguée. En rétrospective, je me dit que la pratique du yoga m’a guéri, mais je vous le confirme, ça ne s’est pas fait instantanément hihi!

En effet, les bienfaits sont apparus au fil des semaines et me permettaient de gagner beaucoup d’énergie.

Je me suis donc questionnée sur cette idée de guérison.

Si je vais chez le médecin et qu’il teste les 18 points de douleurs, je suis persuadé que le diagnostique ne tomberait pas. Donc d’un côté la science indique qu’il est impossible de guérir de cette maladie, mais je sais que moi et d’autres personnes de mon entourage, ne ressentons plus les effets de la fibro!

Opinions

J’aimerais maintenant savoir: Que pensez-vous de la guérison de la fibromyalgie? Est-ce que vous croyez que la médecine va trouver une façon d’enrayer cette maladie chronique?

J’aimerais ouvrir le dialogue et savoir votre opinion et votre vécu par rapport à ce sujet.

N’ayez crainte…Je ne me considère par comme superwoman! Je pense juste que j’ai eue la chance de trouver les outils nécessaires pour me soulager et que je n’ai pas “lâché” en cours de route, même quand j’étais dans des phases de douleurs incroyables.

Dans ces moments, je me disais que pour une fois, je ne souffrais pas pour “rien” pour une fois!

Petit mot de la fin

J’espère que mon discours n’était pas trop décousu et que j’ai pu vous partager une dose d’espoir aujourd’hui.

Vous me connaissez, j’en aurais dit bien plus sur le sujet, mais j’ai vraiment envie de vous entendre aussi vous prononcer sur la thématique qu’on vient d’aborder. J’ai bien hâte de vous lire et de répondre à vos questions 🙂

Si le sujet vous intéresse, cliquez ici pour avoir accès à la une CONFÉRENCE GRATUITE que j’ai fait récemment !

À bientôt,

Jess

XX

Certaines personnes ont même déjà entamé la discussion…

Si vous aussi voulez y participer, je vous invite à le faire directement  sur la vidéo qui apparaît sur la page Facebook de Yoga pour la fibromyalgie ou dans la section commentaire du blogue!

Envie d'essayer le yoga à la maison?

Inscrivez-vous à l'infolettre et recevez gratuitement la première semaine de mon programme Bye Bye Fibromyalgie comprenant 5 vidéos de yoga à faire à la maison. 

Super! Maintenant direction votre boîte courriel!