2 façons simples de se détendre

Fibromyalgie et détente…c’est encore possible!

Avant, la fibromyalgie me provoquait de l’insomnie et beaucoup de stress durant le jour. Heureusement, je dors bien désormais grâce à ces 2 postures qui m’ont grandement aidées à trouver la détente!

En espérant que ces postures vous permettent d’avoir accès à des moments de repos nuit et jour.

* En plus, la séance d’aujourd’hui vous permettra également de trouver la position idéale pour vous sentir confortable étendu sur le dos…Non mais on en apprend des choses tout de même! 

 

 

1re variation

Cette variation s’adresse à vous si vous avez le devant des hanches tendues. Si c’est le cas, vous ressentez probablement de l’inconfort dans le bas du dos lorsque vous êtes couché sur le dos.

Matériel nécessaire:

  • Couverture
  • Traversin OU une grosse couverture pliée OU un coussin épais
  • Lit OU tapis de yoga

Pour commencer, je vous invite à placer une couverture pliée ou tout autre support faisant en sorte de soutenir votre tête lorsque vous serez couché sur le dos. Vous pouvez ajuster l’épaisseur de votre support selon votre propre confort, car le but est seulement d’empêcher la tête de basculer vers l’arrière.

Donc, une fois choisi, étendez-vous sur le sol et déposez votre tête sur l’objet en question. Par la suite, vous n’avez qu’à placer le traversin sous vos genoux. Le fait d’avoir les genoux élevés fait en sorte que le dos soit en posture neutre.

Il ne vous reste plus qu’à ouvrir les bras de chaque côté de votre corps en tournant les paumes vers le ciel.

Combien de temps devez-vous rester dans cette position? Le nombre de temps que vous le souhaitez! 

Comme toujours, si vous êtes bien dans la posture et que vous désirez pratiquer votre méditation du même coup, je vous encourage à le faire…Le but est de trouver la détente après tout 😉 

 

 

2e variation

Cette variation est super, surtout pour les personnes qui souffrent de douleurs au cou et dans les épaules. Si c’est votre cas, je vous invite à la pratiquer quotidiennement pour voir une réelle différence physique 😉 

Encore une fois, la posture nécessite d’être couché sur le dos. Par contre, le traversin sera positionné autrement.

Dans cette variation, vous devrez le placer au sol, sur la longueur.

Pour bien l’installer, vous n’avez qu’à vous asseoir et à le mettre derrière vous, sans y coller vos fesses. La distance est idéale si vous avez l’espace d’une main entre le bas de votre colonne vertébrale et le traversin.

Ensuite, inclinez légèrement le dos vers l’arrière pour déposer vos mains de chaque côté du traversin.

Roulez les épaules vers l’arrière et pliez les coudes afin de vous couchez tranquillement sur le traversin.

Dans cette posture, vous aurez le dos légèrement cambré étant donné que c’est comme si vous aviez une extension de la colonne.

Finalement, ouvrez les bras de chaque côté de votre corps et tournez vos paumes vers le ciel.

*Petit truc: Si vous n’êtes pas confortable au niveau du coup et de la tête, n’hésitez-pas à faire comme dans la première variation en plaçant une serviette pliée ou un coussin pour soutenir votre tête!

Petit mot de la fin

Merci de me faire confiance pour soulager vos douleurs quotidiennes! Je vous assure encore une fois, que faits à répétition, ce mouvement vous rapportera, j’en suis certaine 🙂

Pour m’écrire, allez dans la section « commentaire » du blogue… Je me fais toujours un plaisir de vous répondre et d’assister à vos progrès quotidiens!

PS : Pour d’autres exercices simples, je vous recommande de consulter mon guide gratuit «Mes 5 trucs anti-fibromyalgie» disponible directement sur ce site internet. Vous recevrez aussi tous les prochains blogues directement dans votre courriel. C’est une bonne façon de s’assurer de n’en manquer aucun! 😉

Jessica

Envie d'essayer le yoga à la maison?

Inscrivez-vous à l'infolettre et recevez gratuitement la première semaine de mon programme Bye Bye Fibromyalgie comprenant 5 vidéos de yoga à faire à la maison. 

Super! Maintenant direction votre boîte courriel!