Adieu les jambes lourdes

Depuis mes débuts comme professeure de yoga, plusieurs personnes viennent qu’ils sentent leurs jambes lourdes et fatiguées. C’est une sensation assez désagréable, mais il existe heureusement (!) des façons naturelles de remédier à ce maux. Aujourd’hui, je vous présente donc une posture très facile à faire pour enlever la lourdeur dans les jambes en plus de diminuer les tensions au niveau de la colonne vertébrale 🙂

Voici la liste de matériel nécessaire:

  • 1 tapis de yoga (ou une couverture)
  • Une chaise ou tout autre support pour élever vos jambes
  • Un oreiller pour votre tête (optionnel)

Une fois équipé(e), couchez-vous sur le dos de façon à ce que vos fesses soient le plus près de votre chaise, sans se coller directement contre elle. Déposez les jambes sur la chaise afin que vos mollets soient complètement soutenus. Cela permettra de relâcher le bassin et d’enlever de la pression dans les cuisses.

Maintenant, ouvrez les bras de chaque côté de votre corps avec les paumes tournées vers le ciel.

Une fois dans la posture, prenez le temps de relaxer ou de faire une méditation tel que le scan corporel. Bref, saisissez cette occasion pour vous reposez physiquement et mentalement, un peu comme nous avons fait avec l’exercice de la semaine dernière.

Vous pouvez rester dans la position le nombre de temps que vous le voulez, tant que vous laissiez le temps au système nerveux de s’apaiser.

Étant donné qu’une grande quantité de sang s’est concentrée dans votre tête, roulez sur la droite (ou la gauche). Assurez-vous de sentir la pression sanguine revenir à la normale avant de bouger trop brusquement! Mon truc est d’utiliser la main du dessus (celle qui n’est pas contre le sol) pour presser au sol et me redresser tranquillement en position assise.

Petit mot de la fin

Certaines personnes vont ADORER et d’autres vont DÉTESTER cette posture…C’est normal hihi! Nous n’avons pas tous le même corps. Si vous l’aimez et qu’elle vous permet de relaxer, c’est super!

Par contre, soyez certains qu’au fil des semaines, je vais continuer de vous partager des trucs de détente pour que vous ayez la chance de trouver ce qui vous convient le mieux 🙂

Comme toujours, je vous invite à écrire vos opinions ou témoignages dans la section « commentaire » du blogue pour que je sache ce que vous appréciez du contenu que je vous partage!

PS : Pour d’autres exercices simples, je vous recommande de consulter mon guide gratuit «Mes 5 trucs anti-fibromyalgie» disponible directement sur ce site internet. Vous recevrez aussi tous les prochains blogues directement dans votre courriel. C’est une bonne façon de s’assurer de n’en manquer aucun! 😉

Jessica