“En te voyant dans tes vidéos, j’ai l’impression que tu es en super forme. Est-ce que tu prends un traitement spécial pour soulager tes douleurs?”

Eh non! Je ne prends aucun traitement…Si je prenais des médicaments qui me faisaient sentir aussi bien, soyez CERTAINS que je vous l’aurais partagé avec joie 😉

En fait, je vis ma vie normalement en prenant soin de ma santé. Je sais que c’est dur (et plus facile à dire qu’à faire), mais j’essaie de ne plus me concentrer sur ma fibromyalgie. Je mise davantage sur faire de l’exercices pour garder mon corps et mon cœur en bonne santé,manger équilibrer et pratiquer la méditation et le yoga pour me garder équilibrée entre les deux oreilles.😉

Pour moi la pratique du yoga est responsable de mon état actuelle. Ce fut graduelle, mais de jours en jours, de mois en mois et à travers les années, mon état a continué de s’améliorer. Je suis comme de suis depuis environ 3 ans et c’est grâce à ce changement positif, que je mets d’énormes efforts à vous partagez mes trucs sur le site de Yoga pour la fibromyalgie!

“Vous avez déjà mentionné que monter les escaliers vous provoquait des crises de paniques. Pouvez-vous m’expliquer ce que ça vous faisait en détails et comment vous avez remédié à ça ?”

Vous avez malheureusement raison! Même à l’école secondaire, le fait de monter 1 étage était devenu une immense source de stress. Après avoir monter les escaliers, je faisais des crises de paniques que je qualifierais comme ”classiques”.

Serrement dans la poitrine, difficulté à respirer, impression qu’on fait une crise cardiaque, tremblements intenses….

J’ai malheureusement souvent dû annuler des plans à cause que je me retrouvais dans cette situation. Ma réponse ne vous surprendra probablement pas, mais je suis très sincère en disant que le yoga m’a grannnnnndement aidé à réapprivoiser mon corps ET mon esprit.

N’importe quelle activité sera susceptible d’être souffrante lorsqu’on commence à la pratiquer. Par contre, je suis certaine qu’en persévérant (à votre rythme) votre niveau d’énergie sera mille fois mieux qu’il ne l’est en ce moment!

“Avec la fibromyalgie, j’ai d’énormes douleurs aux pieds. Avez-vous des trucs à me suggérer?”

Un truc simple: Marchez pieds nus le plus souvent possible. Si vous voulez avoir accès à une vidéo avec plus de conseils, voici des exercices spécifiquement pour soulager les douleurs aux pieds.

Les faire serait un très bon point de départ et surtout il ne faut pas s’arrêter si les exercices sont douloureux… C’est normal au début et à long terme vous n’aurez plus mal aux pieds 🙂

“Mes douleurs se situent dans le haut du corps: le dos, les côtes, le sternum et la cage thoracique… Vous auriez des vidéo à me conseiller en particulier pour commencer ?”

Pour débuter en douceur, je proposerai quelques vidéos pour ne pas brusquer le corps.

Le premier est “Améliorer sa posture: Séquence au sol”. La séquence est un peu plus longue, mais très douce donc c’est parfait pour commencer graduellement. Ensuite, il y a ”Café Matinal” , qui est peu plus dynamique que le précédent. Les mouvements que j’y présente permettent d’étirer les côtés du tronc et de créer de l’espace dans la cage thoracique en plus de réchauffer tout le haut du corps.

Finalement, je suggère aussi Vaincre la déprime saisonnière avec la posture du poisson.

Celle-ci sera un peu plus difficile, mais c’est une bonne ouverture de la cage thoracique, donc ne soyez pas surprises si plusieurs sensations (plus ou moins agréables) font leur apparition. C’est normal et cela diminuera avec le temps, c’est juste que nous ne sommes pas amener à être dans cette position au quotidien. Je vous assure que les bienfaits sur le système immunitaire et la posture en vaudront la peine! 😉 

Petit mot de la fin

J’espère que ce billet de blogue à pu répondre à quelques-unes de vos questions! J’essaie toujours de trouver les meilleures façons de vous aider au quotidien et je trouve que les blogues permettent parfois d’être plus claire et concise que dans mes vidéos.

Comme toujours, s’il y a d’autres questions auxquelles vous aimeriez que je réponde dans un prochain billet, n’hésitez- pas à me les écrire dans la section commentaire du blogue 😉

Sois je vous répondrai en privé ou j’intégrerai les réponses dans le prochain article du genre!

Jessica