L’utilité des fessiers

Bon matin (ou nuit…)!

Dans la session d’aujourd’hui, je vous montre comment éliminer les tensions au dos en utilisant les fessiers!

Ça vous surprend? J’avoue qu’on ne pense pas souvent utiliser nos fessiers pour soulager des douleurs physiques…

Par contre, je vous assure que dans le cas de certaines douleurs, ça peut s’avérer très utile de s’en servir pour apporter un peu de répit à notre corps.

Pour résumer simplement, nous allons stabiliser le bassin et le bas du dos en se servant des fessiers. Une fois renforcés, les muscles fessiers permettront au dos de ne plus supporter de pressions inutiles, donc d’être plus stable et de maintenir l’équilibre lorsqu’on se déplace.

 

La demi-lune sur 1 jambe

Pour cet exercice, je vous suggère d’utiliser un tapis de yoga si vous êtes sensibles des genoux et des jambes. Sinon, il se fait très bien directement au sol!

La position de départ est à 4 pattes au sol. Il faut s’assurer d’avoir les épaules au-dessus des poignets et les hanches au-dessus des genoux.

Je vous conseille d’écarter les doigts au maximum afin de distribuer le poids également et de garantir un bon équilibre dans la position.

Toujours en gardant le genoux en place sur le sol, ouvrez le pied gauche vers l’extérieur. Il ne devrait y avoir que le pied et le bas de la jambe gauche qui bougent. Plus vous ouvrez le pied, plus le niveau de difficulté augmentera.

Tranquillement, tournez la poitrine vers le ciel afin que le haut du corps soit tourné sur le côté. Cela fera en sorte qu’il n’y aura plus que votre jambe et votre main gauche qui seront en contact avec le sol.

Une fois dans cette position, poussez dans votre jambe droite pour la soulever au moins jusqu’aux hanches et sentir que les abdominaux travaillent. Vous pouvez placer la main droite sur votre hanche ou, pour plus de difficulté, la soulever vers le ciel. L’important est de sentir qu’on pousse pour garder la jambe levée et la main droite bien ancrée dans le sol.

Maintenez la posture durant quelques respirations ( 2-3 environ) et refaites-la de l’autre côté.

Si vous voulez augmenter le niveau de difficulté, faites la séquence sur le lit. La souplesse du matelas rendra la chose plus ardue, je vous le garantis hihi

Sachez que…

Les premières fois, vous allez probablement avoir de la difficulté à garder votre équilibre. MAIS comme plusieurs des postures que je vous présente, les conséquences positives sont tellement grandes! Fait à répétition, votre système nerveux et votre corps vont enregistrer vos efforts, donc ils portent fruit à long terme 😉

 

Petit mot de la fin

Merci de me faire confiance pour soulager vos douleurs quotidiennes! Je vous assure encore une fois, que faits à répétition, ce mouvement vous rapportera, j’en suis certaine 🙂

Pour m’écrire, allez dans la section « commentaire » du blogue… Je me fais toujours un plaisir de vous répondre et d’assister à vos progrès quotidiens!

PS : Pour d’autres exercices simples, je vous recommande de consulter mon guide gratuit «Mes 5 trucs anti-fibromyalgie» disponible directement sur ce site internet. Vous recevrez aussi tous les prochains blogues directement dans votre courriel. C’est une bonne façon de s’assurer de n’en manquer aucun! 😉

Jessica

Conférence gratuite

Inscrivez-vous à l'infolettre de Yoga pour la fibromyalgie et recevez gratuitement ma nouvelle conférence signature

Vivre avec la fibromyalgie: Comment j'ai appris à écouter mon corps et trouvé la motivation pour m'en sortir. 

La conférence est en route! Vérifiez votre boite courriel.