Bouger un peu pour la motivation

Les longues journées grises ont tendance à affecter notre moral. C’est pourquoi, surtout l’hiver, il est important de trouver des petits trucs à appliquer afin de vaincre la déprime saisonnière et de se redonner de l’énergie.

Les deux mouvements que je vous propose ici vous aideront à tranquillement retrouver votre motivation et d’avoir une occasion de bouger après de longues heures immobiles au bureau ou à l’ordinateur.

Pour les réaliser, vous devrez justement vous asseoir sur une chaise, maintenir le dos droit et poser les pieds bien au sol, à la largeur des hanches.

Premier mouvement

En inspirant, on ouvre les bras afin de s’allonger le plus haut possible, comme si on tentait de toucher le plafond. C’est normal de ressentir les muscles du dos se contracter pour supporter l’extension de la colonne durant le mouvement.

On expire en descendant les bras afin de positionner les mains jointe au niveau du cœur. On répète le mouvement quelques fois afin de bien sentir l’étirement dans le dos et les bras.

 

Deuxième mouvement

Encore une fois, on s’assure d’avoir le dos droit et les pieds bien ancrés dans le sol.

On commence par entrelacer les doigts de nos deux mains ensemble. Ensuite, on allonge les bras droit devant nous en poussant vers l’avant.  Gardant les bras bien droits, on pousse toujours vers l’avant, mais en levant les bras vers le ciel.

Dépendamment de votre flexibilité, les bras n’arriveront pas toujours parfaitement au-dessus de la tête. L’important est de lever les bras le plus possible vers le ciel, sans sortir la poitrine vers l’avant pour garder le dos droit. Cet exercice va aider à étirer les épaules.

Maintenant que vous posséder des astuces pour retrouver votre motivation personnelle, voici quelques conseils vous permettant d’atteindre la concentration nécessaire pour réaliser tous vos projets!

 

Petit mot de la fin

Merci de me faire confiance et de continuez vos beaux progrès! Si vous avez une question ou un commentaire par rapport à ces mouvements, n’hésitez-pas à me laisser des commentaires dans la section « commentaire » du blogue. Je tâcherai de vous répondre le plus rapidement possible 🙂

PS : Si vous ne l’avez pas encore fait, je vous invite toujours à télécharger mon guide gratuit «Mes 5 trucs anti-fibromyalgie». Vous recevrez aussi tous les prochains blogues directement dans votre courriel…ainsi, vous n’en manquerez aucun 😉

Jessica

Conférence gratuite

Inscrivez-vous à l'infolettre de Yoga pour la fibromyalgie et recevez gratuitement ma nouvelle conférence signature

Vivre avec la fibromyalgie: Comment j'ai appris à écouter mon corps et trouvé la motivation pour m'en sortir. 

La conférence est en route! Vérifiez votre boite courriel.